Carole Forges vit et travaille en région parisienne. Elle est mariée et mère de trois enfants. Après 10 ans passés dans l'univers de la mode puis 10 autres dans l'univers de la peinture décorative, elle reprend ses études aux Beaux Arts de Versailles d'où elle sort diplômée. Elle est aujourd'hui enseignante dans une école d'art et transmet avec passion la pluridisciplinarité de l'art de l'estampe. Elle expose régulièrement son travail, en galerie, dans des salons, en France et à l'étranger. Elle est plusieurs fois primée.
l'artiste
linogravure
dessin
"photo"
"papier"
 
cours et stages
liens
pjL 2022
"Plonger en apnée dans mes sensations et laisser la pensée originelle prendre naissance. Prendre conscience que ces liens visibles et invisibles qui se mêlent et s'emmêlent me construisent afin d'accepter ces émotions. Permettre à mon regard se poser sur " ces petites choses ", mémoires de vies enfouies, afin qu'elles deviennent des morceaux de vies ramassées et rangées dans des boites à souvenirs, consignés en livres de recettes, en histoires racontées. Ainsi collectionnées, ces exuvies constituent la base de mon travail.
Par une juxtaposition de couches colorées, par la multiplicité de lignes dansantes, ces formes féminines organiques prennent vie, comme une revanche. La fluidité dans le mouvement de la vie s'exhibe ainsi pour devenir et exister sur le papier devenu peau.
C'est à la croisée des chemins entre l'être et le devenir que se pose ma réflexion.
Entre l'organique et le végétal, en puisant mon inspiration à l'intérieur de ces états émotionnels vécus et rapportés, en prenant conscience de ma vulnérabilité physique et psychique, en fouillant dans les profondeurs de ma construction personnelle, sous l'empreinte d'une éducation stricte et exigeante, ces filaments originels, danses de vies, deviennent les liens vers ces émotions qui me rendent vivante."
carole forges, plasticienne (gravure, dessin, "photo", "papier", sculpture) ...